Joyeuse fête de l'Action de grâce !

TORONTO - La chef du Parti vert du Canada Annamie Paul présente ses vœux à tous les Canadien.nes qui célèbrent la fête de de l'Action de grâce canadienne.

« Cette année, l'Action de grâce sera très particulière », a déclaré Mme Paul. « Les cas de COVID-19 ont encore augmenté et des restrictions ont été imposées de nouveau dans de nombreuses régions du pays et n'ont jamais été complètement levées dans d'autres. Je ne pourrai pas passer cette journée avec ma mère de 84 ans. Je veux la protéger. »

« Nous espérons que les familles et les amis qui ne peuvent pas se réunir en personne pourront quand même trouver des moyens de se réunir de manière virtuelle. Les vacances constituent une période de solitude pour certains, surtout cette année. Si vous êtes en mesure de tendre la main, de manière sûre, à un voisin ou un ami dans le besoin, cette générosité d'esprit sera la bienvenue. »

« La tradition de rendre grâce au Canada a commencé avec les Premières Nations de ces territoires, qui célèbrent depuis longtemps la générosité de la Terre. Aujourd'hui, je suis particulièrement reconnaissante vis-à-vis des Premières Nations, des Inuits et des Métis pour leur gestion et leur protection continues de nos terres à tous. »

« En tant qu'invitée sur ces terres, je souhaite exprimer mes remerciements en réaffirmant mon engagement à être une alliée dans les appels à l'action et à l'autodétermination des Autochtones. De la part de l’ensemble du Parti vert, nous vous souhaitons une joyeuse fête de l'Action de grâce ! »

# # #

Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue, contactez

Rosie Emery

Attachée de presse 

613-562-4916x206

[email protected]