Déclaration du Parti vert à l'occasion de l'anniversaire de l'explosion au Liban

OTTAWA - Le Parti vert du Canada se souvient des centaines de personnes tuées lors d'une explosion dévastatrice survenue dans le port de Beyrouth le 4 août 2020. L'événement tragique a rasé des parties de la capitale libanaise et a fait des milliers de blessés.

« Aujourd'hui, nos pensées vont aux personnes d'origine libanaise et à toutes les familles et amis de Beyrouth qui ont perdu des êtres chers dans cet événement catastrophique ainsi qu'aux personnes dont les vies et les communautés ont été changées à jamais », a déclaré Annamie Paul, chef du Parti vert. « Il n'y a rien qui puisse nous préparer à une tragédie aussi horrible. Les structures physiques peuvent éventuellement être reconstruites, mais le profond chagrin et la douleur résultant de telles pertes et blessures peuvent prendre des années à guérir. »

« Le courage, la résilience et l'ingéniosité ont permis au peuple libanais de surmonter d’importants défis par le passé et nous sommes optimistes quant au fait que ces forces perdureront alors que la population de Beyrouth reconstruit sa communauté et sa belle ville portuaire. »

# # #

Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue :

Rosie Emery

Attachée de presse 

613-562-4916x206

[email protected]