Déclaration du Parti vert à l’occasion du Rosh Hashanah

OTTAWA - Le Parti vert du Canada souhaite aux communautés juives du Canada et du monde entier un Rosh Hashanah paisible et joyeux. La sainte célébration du Nouvel An juif commence ce soir au coucher du soleil, la veille de Tishrei 1 et se termine à la tombée de la nuit de Tishrei 2, le 8 septembre 2021.

« Une fois de plus, nous nous retrouvons à célébrer les grandes fêtes juives pendant une pandémie, ce qui rend difficile pour les familles et les proches de se réunir pour les fêtes et les prières traditionnelles », a déclaré Annamie Paul, chef du Parti vert. « Néanmoins, les familles et les communautés ont appris à trouver des moyens créatifs et significatifs de célébrer et j'espère que cette année, elles y parviendront. »

« Le pain traditionnel challah et les pommes trempées dans le miel symbolisent nos souhaits d'une année douce et bénie. En allumant les bougies dans notre maison ce soir, nous nous souviendrons des personnes qui ont peut-être perdu des êtres chers au cours de l'année écoulée : une mère, un père, un frère, une sœur ou un ami qui n'a pas pu se joindre aux célébrations. Nous reconnaissons cependant aussi le renouveau symbolisé par cette célébration de la nouvelle année et l'occasion de réflexion qu'elle offre. »

« De la part de ma famille, et de l’ensemble du Parti vert, Shana Tova !  »

# # #

Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue, contactez :

Rosie Emery

Attachée de presse 

613-562-4916x206

[email protected]