Déclaration du Parti vert à l'occasion de la Journée mondiale de la santé mentale

OTTAWA - Cette année, le thème de la Journée mondiale de la santé mentale est « Des soins de santé mentale pour tous : faisons-en une réalité ». Aujourd’hui, le Parti vert réaffirme son engagement à élargir et à améliorer le soutien à la santé mentale partout au Canada.

La pandémie de la COVID-19 a exacerbé les problèmes de santé mentale. Les jeunes, les communautés racialisées et les personnes LGBTQ+ subissent la plus forte incidence de la mauvaise santé mentale de la population. Dans le même temps, l'anxiété liée au changement climatique et aux phénomènes météorologiques violents exerce une pression accrue sur le bien-être mental des gens

Dans son programme électoral de 2021, le Parti vert s'est engagé à établir une stratégie nationale de santé mentale et une stratégie de prévention du suicide. Il a également demandé une augmentation des investissements en santé mentale menée par les Autochtones ainsi qu'un soutien aux Premières Nations, aux Métis et aux Inuits pour reconstruire les systèmes de connaissances traditionnelles autour de la guérison et du bien-être.

# # #

Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue :
John Chenery
Directeur des communications
613-562-4916 x 
j[email protected]