Déclaration à l'occasion de la Journée nationale de commémoration de l'attentat à la mosquée de Québec et d'action contre l'islamophobie

OTTAWA - Il y a cinq ans aujourd'hui, dans un acte de violence inqualifiable, un tireur a ouvert le feu dans une mosquée de Québec, tuant six hommes et en blessant 19 autres dans le sanctuaire où ils s'étaient réunis pour prier.

Les six personnes qui ont été assassinées au Centre Culturel Islamique de Québec sont : Ibrahima Barry, 39 ans, Mamadou Tanou Barry, 42 ans, Khaled Belkacemi, 60 ans, Aboubaker Thabti, 44 ans, Abdelkrim Hassane, 41 ans, et Azzedine Soufiane, 57 ans. 

Le chef intérimaire du Parti vert, Amita Kuttner, a déclaré : « En ce sinistre anniversaire, nous exprimons notre sympathie aux familles de ces hommes, à ceux qui ont été blessés et à la communauté musulmane du Canada qui continue de faire face à la douleur de ce terrible événement. »

« Nous réaffirmons notre détermination à éradiquer l'islamophobie, ainsi que la haine et les préjugés sous toutes leurs formes, à tout moment et partout où ils apparaissent. »

### 
John Chenery
[email protected]