OTTAWA - Le thème de la Journée mondiale de la santé de cette année - Notre planète, notre santé - nous rappelle opportunément le lien inextricable entre la santé humaine et la santé environnementale. Le Canada en a été la preuve tragique lorsque des températures extrêmement chaudes ont tué près de 600 personnes en Colombie-Britannique l'an dernier.
Alors que notre pays continue de rater ses objectifs de réduction des émissions et que notre gouvernement persiste à proposer des politiques climatiques incrémentielles, la crise s'aggrave et les chances de préserver un monde viable diminuent.
« Les impacts de l'urgence climatique vont au-delà de notre santé physique », a déclaré Amita Kuttner, chef intérimaire du Parti vert. « Les catastrophes liées au climat telles que les dômes de chaleur, les incendies de forêt, les inondations et les coulées de boue impliquent un bilan émotionnel dévastateur pour les individus et les communautés ».
« Notre système de soins de santé doit s'adapter à cette nouvelle réalité en donnant accès à un large éventail de services de santé mentale pour aider les gens à faire face à la tristesse et à l'anxiété causés par ces événements. »
####
Pour plus d'informations:
John Chenery
[email protected]
1-613-562-4916 poste 215