Équipe
Mike Morrice, député de Kitchener-Centre
Mike Morrice croit que nous pouvons accomplir de grandes choses lorsque nous nous écoutons sincèrement les uns les autres, que nous cherchons à trouver un terrain d'entente et que nous offrons des solutions qui en tiennent compte.
C'est cette approche qui a alimenté une feuille de route impressionnante avant son élection. Il est le fondateur de Sustainable Waterloo Region, co-créateur de ClimateActionWR, et a piloté le premier Green Economy Hub du Canada. Il a ensuite fondé Green Economy Canada et soutenu huit centres d'économie verte à travers le pays, ce qui a permis à des centaines d'organisations de réduire leur empreinte carbone et d'augmenter leur rentabilité. Il a également lancé evolv1, le premier immeuble à locataires multiples à énergie nette positive au Canada et, plus récemment, avant son élection, il a été le tout premier entrepreneur social en résidence de l'Université Wilfrid Laurier.
En 2019, Mike a fait passer le vote vert de Kitchener-Centre de 3 % à 26 %. En 2021, il a poursuivi sur cette lancée et a été élu le premier député vert de l'Ontario.
Maintenant en tant que parlementaire, Mike s'engage pour la démocratie à la place de la politique ; il sert ses voisins avec intégrité et travaille respectueusement avec ses collègues députés.
Il a été nommé Jeune ancien élève de l'année par l'Université Laurier (2011), Jeune entrepreneur de l'année par la Chambre de commerce de KW (2012), a reçu une mention spéciale pour l'entrepreneuriat social par Ernst & Young Canada (2018) et a été nommé Ashoka Fellow en 2012.
Aujourd'hui, Mike vit dans le bloc 2 du Haldimand Tract, dans le quartier Cherry Park de Kitchener.
Elizabeth May, députée de Saanich-Gulf Islands
Elizabeth May est l'une des parlementaires les plus connues du Canada et une défenseuse de l'environnement de longue date. Elle est actuellement chef parlementaire du Parti vert du Canada, représentant la circonscription de Saanich-Gulf Islands, dans le sud de l'île de Vancouver, sur le territoire de la nation W̱SÁNEĆ. Avant de se présenter aux élections, elle a travaillé comme avocate, conseillère en politique gouvernementale et directrice générale du Sierra Club du Canada (1989-2006).
Elizabeth a été la neuvième chef du Parti vert du Canada (2006 - 2019) et la première verte canadienne à être élue. Depuis qu'elle a pris son siège à la Chambre des communes en 2011, elle a été une voix de premier plan pour l'action sur le changement climatique, la réconciliation avec les peuples autochtones et la réforme électorale, parmi de nombreuses autres questions. Bien que les députés obtiennent rarement l'adoption d'un seul projet de loi, Elizabeth a parrainé deux textes législatifs qui ont maintenant force de loi au Canada : la Loi fédérale de 2014 sur la stratégie de lutte contre la maladie de Lyme et le projet de loi de 2018 modifiant le Code criminel pour interdire la garde de cétacés en captivité. Ses collègues députés l'ont élue parlementaire de l'année (2012), députée la plus travailleuse (2013), meilleure oratrice (2014) et députée la plus informée (2020).
Elle est officière de l'Ordre du Canada et l'ONU l'a nommée l'une des principales femmes environnementalistes du monde. Ses huit livres comprennent le best-seller Who We Are – Reflections on My Life and Canada. Elizabeth vit à Sidney, en Colombie-Britannique, avec son mari John Kidder.
Cabinet fantôme vert
Mike Morrice
Critique du logement et Porte-parole pour les personnes en situation de handicap
Rainbow Eyes
CHEF ADJOINT ET CRITIQUE DES AFFAIRES AUTOCHTONES
Dyanoosh Youssefi
CRITIQUE DE LA JUSTICE
Luc Joli-Coeur
CRITIQUE DES FINANCES
Alison Lam
CRITIQUE DES FEMMES ET GENRES & CRITIQUE DES AFFAIRES INTERGOUVERNEMENTALES
Daniel Green
CO-CRITIQUE EN MATIÈRE D'ENVIRONNEMENT ET DE CHANGEMENT CLIMATIQUE
Maria Rodriguez
CRITIQUE EN MATIÈRE D'AGRICULTURE ET DE SÉCURITÉ ALIMENTAIRE
Jennifer Purdy
CRITIQUE DE LA SANTÉ
Sandy Crawley
CRITIQUE DU TRAVAIL
Menno Versteeg
CRITIQUE DU PATRIMOINE
Clément Badra
CRITIQUE DE LA JEUNESSE ET DE L'ÉDUCATION
Vincent J. Charbonneau
CRITIQUE EN MATIÈRE DE LANGUES OFFICIELLES
Tim Grant
CRITIQUE EN MATIÈRE DE TRANSPORTS ET D'INFRASTRUCTURES
Farrukh Chishtie
CRITIQUE EN MATIÈRE DE DÉVELOPPEMENT INTERNATIONAL ET CO-CRITIQUE EN ENVIRONNEMENT ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES
Karen Farley
CRITIQUE EN MATIÈRE D'INNOVATION ET DE PETITES ENTREPRISES
Valerie Powell
CRITIQUE POUR LES AÎNÉS (en congé temporaire)
Jency Mercier
Critique de la diversité et de l'inclusion
Christine Elwell
Critique de l'intelligence artificielle
Dave Hamelin-Schuilenburg
Critique de la sécurité publique et de la préparation aux situations d'urgence
Jessica Wegg
Critique du commerce
Imre Szeman
Critique de la réforme électorale
Chris Markevich
Critique en matière de santé mentale et de toxicomanie
Nicolas Geddert
Critique du travail