Les infirmières et infirmiers de l’Ontario appuient le plan d’assurance médicaments du Parti vert

OTTAWA ― Hier, l’Association des infirmières et infirmiers autorisés de l’Ontario (AIAO) a fait connaître son appui au Plan national d’assurance médicaments du Parti vert.

« Je suis fière d’avoir le soutien de l’AIAO, déclare Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada (Saanich – Gulf Islands). Un plan national d’assurance médicaments est sensé, sur le plan de la santé comme de l’économie.

Notre plan national d’assurance médicaments fera économiser, grâce à l’avantage de l’achat en gros, près de 11 G$ aux Canadiens chaque année, poursuit Mme May. Le plan profitera en particulier aux citoyens âgés, qui dépensent le plus en médicaments d’ordonnance, et permettra aux médecins de famille et aux médecins spécialisés de mieux suivre leurs patients qui courent le risque de surconsommation de médicaments. 

Nous avons dévoilé notre plan pour l’étape II du système universel de soins de santé du Canada en juillet. Il est encourageant de constater que les autres partis appuient notre demande d’établir un plan national d’assurance médicaments. Les députés verts collaboreront avec les autres partis dans le prochain gouvernement pour le concrétiser.

Les infirmières et infirmiers sont en première ligne du système de soins de santé canadien, ajoute Mme May. Ils savent quels secteurs de nos soins de santé requièrent des améliorations. »

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :

Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
cellulaire : (613) 614 4916
bureau : (613) 562 4916 (224)
[email protected]

Ou

Kirsten Strom
Adjointe exécutive au Directeur de communication
t: 613.562.4916 (200)
sans frais 1.866.868.3447
[email protected]