Le Parti vert accueille Adeana Young en tant que nouvelle porte-parole du Cabinet fantôme du Parti pour la réconciliation et les affaires autochtones

OTTAWA - Le Parti vert du Canada a annoncé aujourd'hui la nomination d'Adeana Young à titre de porte-parole du Cabinet fantôme du Parti pour la réconciliation et les affaires autochtones. Mme Young est la candidate du Parti vert dans la circonscription de Skeena-Bulkley Valley.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée qu'Adeana se joigne à notre brillante équipe de porte-parole du Cabinet fantôme », a déclaré Annamie Paul, chef du Parti vert. « Il s'agit d'une autre première pour le Parti. Nous savons que la voix d'Adeana, ses idées et ses perspectives uniques approfondiront notre compréhension de la culture autochtone et nous aideront à élargir et à inclure ces points de vue dans nos politiques. Nous souhaitons la bienvenue à Adeana et nous avons hâte de travailler avec elle. »

Mère haïda de quatre enfants, Kuun Jaadas Adeana Young est une femme de pêcheur, une conteuse et une bâtisseuse communautaire qui s'implique dans la politique locale depuis 10 ans en tant que conseillère de bande, conseillère scolaire et membre de plusieurs autres conseils.

« C'est avec une grande détermination et un regard tourné vers l'avenir que j'accepte l'offre de faire partie du Cabinet fantôme du Parti vert en tant que porte-parole pour la réconciliation et les affaires autochtones. » , a déclaré Mme Young. « Même si je ne suis qu'une enfant de la réserve, j'ai beaucoup à offrir et j'ai envie d'aller de l'avant. »

Adeana se concentre sur l’accomplissement de changements systémiques qui profitent à la population, à l'environnement et à l'économie. Adeana a joué dans le film en langue haïda de 2018 SGaawaay K'uuna/Edge of the Knife. Elle vit dans sa patrie, Haida Gwaii.

# # #

Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue :

Rosie Emery

Attachée de presse 

613-562-4916x206

[email protected]