Performance historique pour le Parti vert du Canada au Québec

Le Parti vert du Canada a réalisé une performance historique lors de l'élection partielle dans la circonscription montréalaise de Notre-Dame-de-Grâce-Westmount. Avec 13,3 % des voix, le PVC a triplé son total de l'élection générale de 2021. Il s'agit également du meilleur score jamais enregistré par le Parti au Québec.

« Nous avons mené une campagne d'idées et de travail acharné », a déclaré Jonathan Pedneault, chef adjoint du Parti, qui s'est présenté dans la circonscription. « Nous sommes fiers de l'incroyable dévouement dont ont fait preuve les bénévoles d'un océan à l'autre pour soutenir cette campagne. »

« Comme prévu, les Libéraux ont conservé leur siège de NDG-Westmount, mais c'est dans la bataille pour la deuxième place que les Verts ont constaté un véritable changement », a déclaré Elizabeth May, chef du Parti vert. « Jonathan Pedneault, lors de sa toute première campagne électorale, a surpassé notre résultat de 2019 et a plus que triplé notre appui dans NDG-Westmount. »

« Pour sa première élection seulement, JP et d'innombrables bénévoles ont mis les Verts sur la carte au Québec », a déclaré le député Mike Morrice. « JP est un champion du climat, un ardent militant et un leader charismatique. Ces résultats donnent une idée de la façon dont il s'est rapproché de tant de personnes dans NDG-Westmount au cours de cette élection partielle. »

Ailleurs au pays, les candidats verts Cheryle Baker (Oxford) , Doug Hemmerling (Winnipeg Centre-Sud) et Nic Geddert (Portage-Lisgar) ont respectivement recueilli 2,2 %, 2,7% et 2,2 % des voix.

#####

Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue : 

Fabrice Lachance Nové

Attaché de presse

514-463-0021

[email protected]